Point de repère incontournable à Rabat, tout le monde connait BALIMA même les touristes! pour se donner rendez-vous, c'est l'endroit idéal sur le centre ville, il suffit de dire "le café qui est en façe du parlement", et puisqu'il n'y a qu'un seul parlement dans tout le Maroc!! ..
Balima est en réalité un complexe composé d'un hotel trois étoile (ayant déjà abrité che gevara en personne!), d'un restaurant, d'un salon avec bar, d'un (mauvais) bar chaabi en sous sol, d'une boite de nuit (merdique), et d'un café (plutôt sympa) qui s'étale sur toute la grande térasse.
De toutes les composantes de ce petit complexe touristique c'est certainement le café BALIMA qui est le plus connu! la consommation est pas chère (café à 9dh et soda à 10), la vue est annimée, et l'endroit est spacieux et acceuillant.
Parmis la clientèle, on retrouve des touristes, des mélomanes, rockeurs, skateurs, jeunes et moins jeunes, à peu près tout le monde, mais surtout des jeunes. Beaucoup de cliques font en effet de cet endroit leur centre de rencontre quotidien.
Le goût du café servi n'est malheureusement pas très bon, on préfèrera donc une autre boisson, d'autant plus que le service n'est pas des plus chiques, ce n'est donc certainement pas un café huppé mais bien un café du peuple, si cela vous pose problème, vous devriez alors peut être aller ailleurs.